Inscriptions et prise de RDV :
Tél. : 06 87 40 45 87
Email : homeyoga.paris@gmail.com

YOGA DE L’ÉNERGIE AVEC LAURE MERCIER

Le yoga de l’énergie est une forme de Hatha yoga d’inspiration tibétaine. Tout en utilisant le large éventail des postures, cette pratique intervient sur le mouvement et la régulation des énergies par une action mobilisant tour à tour toutes les facultés de l’être humain. En développant l’attention , la vigilance, elle favorise l’épanouissement de la sensibilité profonde et facilite l’écoute de ces déplacements énergétiques subtils.

HORAIRES
Mardi : 20h à 21h15
Jeudi :  19h à 20h15

TARIFS
Premier Cours d’essai : 10 euros
Tarif à l’unité : 20 euros
Carte de 10 cours valable 3 mois, soit 12 semaines : 170 euros
Carte de 20 cours valable 6 mois, soit 24 semaines : 300 euros

Pour toute inscription un certificat médical d’aptitude sera à fournir.
Cours adaptés à tous niveaux,

Cours particuliers et à domicile sur demande

Tapis, coussins et couvertures fournis.
Tenue vestimentaire conseillée : vêtements souples et confortables

Formée à l’Ecole Française de Yoga par Gianna Dupont et Marie Christine Leccia, Laure enseigne depuis 2010 en cours collectifs et individuels. Laure explore le yoga depuis la fin des années 90.

Son désir d’enseigner prend forme au fil de sa pratique, découvrant le yoga de l’énergie elle choisit de se former dans cette lignée.

« Les cours alternent exercices corporels , techniques de respirations et temps de méditation. Ils vous aident à éveiller votre corps à plus de mobilité , prendre conscience du flux de la respiration , centrer votre attention au moment présent et rester à l’écoute des perceptions subtiles de l’énergie vitale présente en chacun de nous. Je vous propose de pratiquer de cette manière en cheminant joyeusement, simplement sans chercher un but précis, abandonnant les schémas corporels fondés sur l’effort. »

Home Yoga accueille d’autres professeurs.

Les intervenants sont des praticiens indépendants sélectionnés pour leur expérience et la qualité de leur travail.

Tous sont diplômés d’écoles reconnues.

Céline Maugé

Professeure diplômée de l’Ecole Française de Yoga membre de la FNEY (Fédération Française des Enseignants de Yoga) Céline propose des cours de Hatha yoga tous niveaux.

Asanas (postures) et souffle pour expérimenter l’ici et maintenant, dans le respect du corps de chacun. Idéal pour conjuguer détente et fermeté, étirement et tonus, concentration et intériorité sur le plus doux des rythmes : celui de votre respiration.

Cours collectifs

Mercredi : 19h30 à 21h00

celine.mauge8@gmail.com

06 64 92 28 78

Catherine Hourmaignon

Professeure  diplômée de l’Ecole Française de Yoga membre de la FNEY (Fédération Française des Enseignants de Yoga) Catherine propose des cours de Hatha yoga tous niveaux. Elle a été formée par Gianna Dupont pour la pratique du yoga de l’énergie et par Philippe de Fallois et Patrick Tomatis dans la lignée de Nil Hahoutoff.

L’écoute du corps et du souffle constituent le socle de la pratique pour vivre l’ici et maintenant.

Associé à une hygiène de vie, le yoga agit favorablement sur les plans corporel, énergétique et mental garantissant une bonne santé, une belle énergie et plus de résistance pour vivre notre quotidien en se sentant bien ancré.

Le but de la pratique : nous amener vers l’état de joie intérieure qui rayonnera autour de nous.

Cours collectifs

Vendredi : 18h30 à 20h00

Cédric Turmel

Cédric a découvert le yoga en 2005 dans des cours collectifs. Après avoir essayé diverses approches toniques dont l’asthanga et le vinyasa il pratique avec Tomas Pasquon pendant 4 ans.  Inspiré par son enseignement Cédric intègre l’Ecole Française de Yoga (EFY) pour se former  auprés de Patrick Tomatis dans la lignée Nil Haoutof, il découvre également d’autres professeurs comme Anne marie Hébeisen (lignée Dürkheim) qui le séduit par l’intensité de sa pratique simple et fluide.

Le début d’une séance s’enchaine par des petits étirements car le corps a besoin de se délier avant de se placer dans des positions plus exigeantes. A noter que la souplesse importe peu, chaque posture s’aménageant selon des degrés de difficultés et étant facilité par l’aide d’un coussin au sol. L’objectif est d’atteindre la position la plus juste pour soi, selon ses possibilités à l’aide des conseils du professeur. 

Dans le déroulement, le choix des postures suit une logique pour s’allier aux bienfaits corporels. Plus on met de cohérence, plus on ira chercher loin dans la détente et le lâcher prise. Ces postures ont pour objectif d’étirer tous les muscles et de redonner de la souplesse au corps par des enroulements, des rotations, des flexions et des extensions.

Cours collectif

Lundi : 19h30 à 21h00

cedricturmel@hotmail.com

06 23 18 36 96

http://www.capzen.fr